Signe extérieur de bonheur : Huile de Baobab

Coucou mes Jolies,

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une nouvelle marque que j'ai testé : Oléo-Sine et plus particulièrement de l'Huile de Baobab, une huile de beauté par excellence. La marque m'a gentiment envoyé un flacon et je l'en remercie infiniment pour sa générosité et la confiance qu'elle m'a accordée.



Présentation de la marque :

Créée à l’initiative de l’association Solidarité France Sahel, la SARL Oléo-Sine, petite entreprise installée sur Montpellier s’inscrit dans une perspective de commerce équitable. Les bénéfices réalisés sont intégralement réinvestis dans les actions de développement dans la région du Sine au Sénégal.

Je vous invite à cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur cette association


☘☘☘☘☘☘
HUILE DE BAOBAB
☘☘☘☘☘☘


Ce que dit la marque sur cette huile :

L’huile de baobab est obtenue par pression à froid des graines contenues dans le fruit. Elle est simplement décantée et filtrée sans aucun autre traitement ou additif. En cosmétique, elle entre dans la composition de crèmes de beauté, de savons ou de shampoings.
Extrêmement fluide, l’huile de baobab est une huile sèche, rapidement absorbée par la peau, elle ne laisse pas de film gras. C’est pourquoi elle peut s’utiliser directement sur le visage ou sur le corps, pure ou additionnée de quelques gouttes d’huile essentielle, comme une crème de jour ou de nuit.

Soin du visage et de la peau :
L’huile de baobab est recommandée pour les peaux sèches nourrissante, émolliente et adoucissante, elle redonne souplesse et douceur à la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires en font une huile particulièrement indiquée pour les peaux sensibles ou irritées, les dartres, l'acné, le psoriasis.
Très riche en vitamine E et en acides gras essentiels, l'huile de baobab est un anti-oxydant puissant qui élimine les radicaux libres. Appliquée régulièrement sur le corps et le visage, elle prévient l’apparition des rides et le vieillissement prématuré de la peau.
Sa capacité à régénérer les tissus lui permet de prévenir et de soigner les gerçures, les crevasses et les vergetures. Cicatrisante et apaisante, elle est très active contre les brûlures et les coups de soleil.

Cheveux et ongles :
Elle est recommandée pour les cheveux secs, cassants, fourchus ou ternes. Elle redonne éclat et beauté, nourrit et protège les cheveux. Il est recommandé de se passer l’huile sur les cheveux de préférence le soir et de les envelopper pour la nuit. Faire ensuite un shampoing le matin. Vos cheveux sont doux, brillants, réparés.


Massages :
L’huile de baobab est une excellente huile de massage. Très fluide, elle est rapidement et entièrement absorbée par la peau sans laisser de film gras. Reconnue comme anti-allergique et anti-inflammatoire dans la pharmacopée traditionnelle l’huile de baobab soulage les contractures et les douleurs musculaires. Elle procure une agréable sensation de bien-être.


Mon avis :

L'application est très agréable, quelques gouttes suffisent pour m'hydrater parfaitement. Un confort que j'ai énormément apprécié, moi qui ces derniers temps avait plutôt la peau tiraillée. 


L'odeur est neutre......On sent que c'est une huile mais grâce à sa texture et à son toucher velouté, ce n'est pas dérangeant sur la peau, pas d'effet poisseux.


De plus, j'ai vu une nette amélioration au niveau de "ma ride du lion", moins prononcée.....Attention je n'ai pas dit que j'avais découvert "le Graal" 😊mais on n'y est proche. Disons que son côté nourrissant et régénérant a fait le travail. 


Conclusion :

J'aime énormément !

Je suis réellement satisfaite du résultat à tel point que j'ai décidé de continuer son utilisation et de l'associer en soin pour le soir avec l'huile Figue de Barbarie (qui a ce jour est une de mes huiles préférées) et avec l'huile d'Argousier, (découverte aussi depuis peu).


Si vous êtes intéressée par ma formule, envoyez moi un mail via mon formulaire de contact, je me ferais un plaisir de vous la partager


Ces 3 huiles ont de grandes vertus anti-âge, même si leur prix peut sembler onéreux notamment pour HE Figue de Barbarie. Il n'en reste pas moins que je privilégie aujourd'hui la qualité à la quantité dans ma salle de bain.



A ce jour, je n'ai appliqué cette huile que sur mon visage mais en voyant les nombreuses possibilités j'envisage de l'appliquer sur mes cheveux.


Vous l'aurez compris, l'huile de Baobab est efficace par ses nombreuses propriétés qui s'adapteront autant pour vous et sera pour la famille, une véritable alliée.... en plus vous faites une bonne action, puisqu'elle est Bio et Equitable.



Incontestablement, c'est une huile extraordinaire. 




J'espère que mon article vous aidera dans votre choix et que vous vous laisserez guider par cette entreprise familiale et sa démarche solidaire.




Vous y trouverez des huiles naturelles
- Huile de baobab
- Huile du dattier du désert
- Huile de sésame
- Huile d' hibiscus
- Huile de moringa

Des cosmétiques
- Des savons
- Des crèmes
- Le beurre de karité
- Les savons shampoings

Produits alimentaires
- La poudre de baobab
- Fleurs d' hibiscus



Si cette huile vous intéresse, vous pouvez vous la procurer Ici .......mais pas si vite😊




Je vous offre un CODE PROMO valable sur le site pour toutes celles qui voudront d'ores et déjà acheter cette huile ou des produits naturels  

VOTRE CODE PROMO -15% de remise

pour des achats de 15€ minimum

  ———————————————— 
Sine5
  ————————————————- 
Ce code est valable jusqu'au 15 mars 2018 FONCEZ !!!



Si cet article vous a plu........Aimez, Partagez
A très bientôt
N'hésitez pas à laisser en commentaire votre expérience avec cette huile.


Je vous invite à vous abonner pour ne rien manquer des prochaines nouveautés, pour cela rien de plus simple, il suffit de laisser votre adresse mail sous mon profil😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire