Faire soi-même son sérum Anti-âge visage

Coucou mes Beautés,

Avoir une belle peau après 40 ans, c'est possible sauf que je ne vais pas vous mentir ce n'est pas mon genre, on ne retrouve jamais une peau de 20 ou même 30 ans avec des soins. Le tout est d'utiliser les produits bruts adaptés et de qualité. 

C'est ce que je vous propose de découvrir avec cette recette de soin maison pour faire vous-même votre 

Sérum Anti-âge Visage


Et oui les vacances m'ayant donné un regain d'énergie, je reviens avec pleins d'idées créatives ainsi que de nouveaux articles à vous partager.


J'avais très envie de vous parler de ce DIY beauté que j'utilise depuis pas mal de temps et qui est très facile à réaliser. D'ailleurs j'ai refait le mien le mois dernier💚

Je l'utilise uniquement le soir mais j'envisage très sérieusement à le mettre également sous ma crème de jour. 

Rappelons que j'ai une peau mature, mixte à tendance sèche avec le temps, et surtout très sensible et réactive. Pour atténuer les signes du temps, on recherche toujours des soins ciblés qui vont à la fois hydrater mais aussi apporter de l'élasticité à la peau.  

Certes, je peux bousculer mes habitudes concernant mes crèmes visage mais quand j'ai trouvé ce qui fait du bien à ma peau....difficile pour moi de changer🍀

Que vous débutiez dans la cosmétique maison ou pas.....fabriquer soi-même ses produits, c'est gratifiant, on prend un vrai plaisir et en plus on choisit ce que l'on veut y mettre dedans en connaissance de cause......que du bonheur!!

J'ai appris avec le temps qu'il n'était pas nécessaire d'avoir une longue liste pour faire ses produits de beauté, l'essentiel étant de cibler ce qui vous correspond (type de peau, senteurs olfactives, conditionnement ......)

Avant de vous donner la recette, je tiens à préciser que ce soin peut paraître "luxueux" car certaines huiles végétales sont un peu onéreuses mais d'autres alternatives sont possibles, n'hésitez pas à me les demander😉



Pour ce sérum 30 ml, j'ai utilisé
🔸2,8 ml HV Figue de Barbarie
🔸2,8 ml HV Argan
🔸8,2 ml HV Onagre
🔸13,6 ml de macérat de Calendula
🔸2 gouttes de Vitamine E (pour éviter le rancissement)

HV : Huile Végétale


Mon avis : J'ai noté une nette amélioration de mon grain de peau rapidement......Le résultat m'a convaincu😊 
Je vous assure je n'exagère pas en vous disant que c'est une petite MERVEILLE 
D'ailleurs, en fin d'année 2016, je partageais cette recette avec Marie du blog Futile Utile qui l'adaptait à ses préférences olfactives. Sans compter mes copines qui ont voulu que je lève le voile sur le produit qui me donnait une si belle peau.
Après tant de louanges, je me suis dit qu'il fallait absolument que je partage cela avec vous. Alors mes Beautés, si comme moi, vous faites partie de ces femmes qui rentrent dans la catégorie des peaux matures....c'est le moment de craquer, pas de quoi donner des sueurs froides à votre banquier😉

J'espère par ce modeste blog contribuera à vous aider, vous amener, avec mes petites expériences, mes partages, à y prendre goût autant que moi... Ce serait une vraie satisfaction !

Bisous
A très vite
Si vous souhaitez que je vous parraine c'est ICI

Si cet article vous a plu
Aimez, Commentez, Partagez

4 commentaires:

  1. Merci pour la citation ma belle !
    L'hiver a été compliqué pour ma peau et moi en général...
    J'ai racheté une crème mais gardé l'oléogel. J'ai maintes fois failli courir chercher AVENE mais j'ai résisté.
    J'ai abandonné le démaquillage à l'huile et le sérum pour l'instant. Enfin le démaquillage à l'huile pour toujours.
    Trop d'huile ne me convient pas.
    Tu mets combien de gouttes de sérum à chaque fois ?
    A très vite et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Le démaquillage à l'huile ne m'a jamais tenté de ce côté je préfère des textures gel voir mousse pour le nettoyage ou le démaquillage.
      Avec mon flacon à pipette je mets la valeur de 4 à 5 gouttes dans ma main que je frotte pour faire chauffer le produit avant de l'appliquer par des mouvements très amples sur le visage
      A très vite
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou jolie Maroussia!! Une très belle initiative de partager avec nous un de tes secrets beauté!!Je débute dans les produits fait main Ton sérum me tente bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle,
      Avec grand plaisir 😊 il en faut très peu, j'ai vraiment vu le changement sur le grain de peau franchement pour une débutante c'est facile.
      Si tu le tentes je veux bien avoir ton retour
      Bisous

      Supprimer