Une huile pour un effet "Bonne Mine" : Huile Végétale de Carotte















Coucou mes Jolies,
Vous êtes peut-être en vacances, voir pas encore.....avant de profiter des miennes qui s'approchent tout doucement, j'avais envie de vous parler d'une huile et pas n'importe laquelle celle qui va vous donner un teint hâlé : Huile végétale de Carotte.

J'avais quelques craintes la première fois que je l'ai utilisé avec mon teint clair, j'ai une peau de blonde, mais je dois dire que j'ai craqué. 
Il est vrai que j'ai un avantage, j'habite le Sud de la France alors son effet est d'autant plus prolongé..



A savoir
L'huile de carotte est le résultat de la macération de racines de carottes dans une huile neutre (huile d'olive par exemple). Elle bénéficie des bienfaits naturels de ce légume

* effet bonne mine
* prépare notre peau au soleil car riche en provitamine A
* prolonge le bronzage
* cicatrisante et apaisante, elle adoucit et satine la peau (excellente pour traiter l'acné, gerçures, blessures superficielles...)
* retarde les effets du vieillissement, régénérante


Elle ne laisse pas de  film gras après l'application et elle est non comédogène cependant elle reste photosensibilisante

Aussi mon petit conseil, mettez en une ou deux gouttes lorsque vous appliquez votre crème de jour ou votre crème hydratante pour le corps et surtout répartissez bien uniformément. Faire une cure 1 ou 2 semaines avant votre départ en vacances et comme cela votre peau sera prête à l'exposition.

Je tiens à souligner que ce produit n'est pas un protecteur solaire, une crème solaire est indispensable, simplement un bon allié d'avant et après soleil.

Mon avis
J'ai utilisé celle de Melvita qui est un best seller dans leur gamme, la composition est parfaite.
Alors je vous l'annonce officiellement, je ne sais pas si c'est l'huile qui m'a aidé ou bien mes petites expositions au bord de ma piscine le week-end, mon teint est significativement hâlé. 

Alors franchement, mes beautés que vous soyez brunes, blondes ou rousses n'hésitez pas, quand on trouve une perle comme cela pour booster son bronzage et en plus naturel........on FONCE!!!

J'espère que cette présentation vous aura donné envie d'aller l'acheter. 


La carotte ça rend aimable mais pas seulement....lol


Si cet article vous a plu
Aimez, Partagez, Commentez
Belle journée

2 commentaires:

  1. J'ai un problème dès que je lis "photosensibilisant" car j'ai des tâches et que je ne veux vraiment pas en rajouter. Pour l'instant je passe donc mon tour. Mais je suis sûre que grâce à ma marraine bio (toi) et mes recherches je finirai par maitriser tout cela un jour.
    Merci pour ce joli article en tous cas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Effectivement si tu as des tâches il vaut mieux être prudente face au soleil. En revanche, dès cet hiver tu as HE de carotte comme sa copine le céleri qui ont des bienfaits sur les tâches cutanées dû au soleil ou tâche de vieillesse, diluer dans une huile végétale ou une crème et tu l'appliques sur les zones concernées.....Je ferais un article à ce sujet si ça intéresse :-) bises belle soirée

      Supprimer