Mes premiers savons 100% naturel

Coucou mes Jolies,


Ah le Naturel !!! Plus qu'une passion, un véritable d'état d'esprit.
J'ai voulu tester ce weekend la fabrication de mes premiers savons Fait Maison.....J'avais envisagé dans un premier temps de ne pas faire d'article à ce sujet mais le résultat étant une réussite, cela m'a donné envie de le partager avec vous.

Comme vous le savez, j'ai adopté depuis quelques temps maintenant, une hygiène de vie 100% Naturel. Je fabrique moi-même mes cosmétiques (visage, corps,.....) cependant quand le temps me manque, mon choix et mes achats restent fidèle au naturel. J'y trouve un réel plaisir, ma peau a réellement changé et je fais des économies.......Si cela vous intéresse, je vous ferais des articles à ce sujet pour vous donner mon avis. Laissez moi vos suggestions ICI. Votre avis est important!!!


Vous n'êtes pas manuel,.....pas de panique!!!

J'ai choisi pour débuter une formule relativement simple avec un nombre limité d'ingrédients.
Oui, je sais recette de débutante.......mais pour un usage basique (mes mains), je ne voulais pas utiliser des matières premières plus complexes.....
Pour cette réalisation, cependant j'ai opté pour la complexité des senteurs
* 2 savons coco/chocolat
* 2 savons citron vert
* 1 savon coco


Mode opératoire
Pour le savon chocolat/coco, j'ai utilisé la recette d'Aroma- Zone, je n'ai pas employé de pulpe de coco pour le côté exfoliant.

Pour le savon citron vert, je suis partie sur la base d'un savon de 35 g et j'ai adapté les doses en fonction de la grosseur de mes moules.
* 33,9 g de base de savon glycérinée Melt&Pour Blanche à l'aloe vera
* 44 gouttes HE (huiles essentielles) de citron vert

Si vous ne connaissez pas encore Aroma-Zone, je vous invite à découvrir ce site, vous y trouverez pleins d'ingrédients pour vos recettes Home Made, de la documentation et de très bons conseils si vous débutez.

Résultat
Je suis conquise......ces savons sont beaux et en plus ils sentent super bons. Un délicieux parfum aux notes exotiques et ensoleillées. Cela me donne envie d'en réaliser de nouveaux et je trouve que cela peut être une bonne idée cadeau.
  


Et vous avez vous déjà testé? Cet article vous a t-il donné envie d'essayer?
Aimez, Partagez


Si vous passez commande chez Aroma-Zone, vous pouvez me noter comme marraine si vous le souhaitez : soinsmarins@gmail.com

Commentaires