Pourquoi je suis passée au "sans gluten"

Bonjour mes Jolies,
Pour tout celles et ceux qui me suivent depuis que je créé cette nouvelle rubrique, vous savez maintenant que j'ai arrêté les produits laitiers de vache et tout ce qui contient du lactose. Ils avaient un effet néfaste sur ma santé.......allergie avec éternuements intempestifs, douleurs articulaires, ballonnements....et j'en passe!! 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet qui n'est pas un phénomène de mode comme la plupart peut le penser mais bien un sujet qui nous concerne tous, qui agit autant sur notre santé que sur notre vitalité.

Cette décision ne sait pas prise comme cela un matin en me levant, cela a été une vraie prise de conscience qui remettait en cause mon éducation alimentaire.
Dans un 1er temps, j'ai visionné pas mal de vidéos notamment celle du Marion Kaplan ICI qui m'a interpellé. Puis j'ai lu pas mal d'articles à ce sujet sans forcément passer le cap.
Ceci dit, j'étais déjà convaincue du bienfait de cette nouvelle alimentation.

Chose inattendue, voilà que mes douleurs au dos reprennent, différentes mais bien là, (je vous en parlais ICI avec la pratique du yoga)........rien de méchant mais depuis le début de l'année, je ressentais une fatigue latente. Impossible pour moi, bien que très dynamique, prise par mon travail de créatrice, de retrouver une forme optimale. Il était important de faire un contrôle par IRM pour voir si tout allait bien de ce côté là. Résultat réconfortant,....tout est ok!!! 

Je décide donc de changer et plutôt que d'aller voir mon médecin habituel, je prends rendez-vous chez une Naturopathe. Il faut dire que cela faisait un petit moment que cela me trotter dans la tête, Curiosité??? Envie d'en savoir plus.....
Etant stressée de nature, je me dis que c'est peut- être lui qui est en cause....car il est souvent source de pas mal de maux.
En attendant le rendez-vous, j'en profite pour faire des recherches de mon côté et je découvre le livre de Jacqueline Lagacé " Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation"......j'étais donc sur la bonne voie.

Puis le Jour J est arrivé.
Mon ouverture d'esprit me disait que j'allais trouver mes réponses.
La consultation démarre par un questionnaire personnalisé (habitudes de vie, sommeil, pratique de sport, état de santé...). Elle m'explique en détail ce qui fait qu'aujourd'hui mon état de santé est tel.
Franchement, je ressors de son cabinet reboostée et très motivée pour entreprendre une rééducation alimentaire SANS GLUTEN.
Son discours est très souple dans la mesure où évidemment je me laisse le droit de 20% d'à côté d'irons nous (restaurant par exemple)
La seule question existentielle qui me préoccupait..... Comment j'allais organiser mes repas????

Et bien voilà, je suis passée du côté obscur de la force.....je ne rigole pas, cela fait maintenant 3 semaines, que je fais partie de ces personnes qui consomment sans gluten et sans lait de vache
et je dois dire que je ne le regrette pas...quel changement!!! Moi qui bavait sur les vitrines de pâtisseries, je n'en ai plus envie, même pas frustrée.....allez comprendre.....je suis motivée et quand je vois le résultat...

IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR

Tout ça pour dire que c'est un choix de vie, le sans gluten et le sans lactose.....
Pour l'instant, je trouve ça facile car c'est très réjouissant de se sentir en forme chaque jour, je découvre des féculents que je ne connaissais pas (pâtes de pois chiches, de lentilles corail.....), des farines improbables, des laits végétaux que je n'avais jamais osé acheter (noisette, amande, riz....).
Le deuxième effet kiss cool non négligeable est qu'en arrêtant le pain, les féculents, les madeleines, et certaines sauces ont perd du poids. Sauf qu'avec mon nouveau panier, autant dire que ma gourmandise va réussir à déjouer tous les pièges de ce nouveau mode de vie.

Conclusion à 3 semaines
* perte de poids (2 kgs) 
* vitalité incroyable
* santé au top avec un moral en flèche
* j'ai découvert de nouvelles saveurs
* qualité de ma peau, joli teint, bonne mine


MANGEZ MIEUX POUR VIVRE MIEUX
La santé, une histoire de bon sens

Si cet article vous a plu, Aimez, Partagez
Et Vous, que pensez-vous du "sans gluten"
A tous les nouveaux qui tenteront l'expérience, venez ici relater votre avis

2 commentaires:

  1. Catherine Chardin21 octobre 2015 à 20:20

    Depuis aout 2014, je suis un régime sans gluten, lactose/lait de vache, (mais aussi sucre, vinaigre, tournesol et palme) pour un probleme de santé!
    Perte de + de 20kg en même pas 1 an...
    C'est vrai que l'on redecouvre le gout des choses, on mange du fait maison et du coup on sait ce qu'il y a dedans! Moins de douleurs, moins de désagréments!
    Par contre à 1 an de mon régime j'ai souvent des coups de blues et des envies d'interdits.... ca m'arrive de craquer! Mais comme je le paie après je sais pourquoi je le fais ce régime!!
    Effet de mode? moi ca me fait rire! La mode c'est pour se faire plaisir! Alors que je ne suis pas sure que ca soit pour mon plaisir que je traque les étiquettes, fais attention à tout, paye plus cher...eeeh oui manger bien ca se paie à plusieurs niveaux ;) attention je ne regrette pas! mais je trouve que les médias et autres personnes qui en parlent devraient y reflechir à 2 fois ;) Je les mets au défi de tenir 1 mois!
    Bon courage pour toi et ta famille parce que finalement la mienne a revu aussi sa facon de manger ;)
    Perso je puise pas mal de recette dans le régime paléo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine,
      Merci pour ton passage sur le blog et pour ton témoignage.
      Encore un exemple où il en ressort du positif :-)) c'est ce qu'il faut retenir
      Savoir se faire du bien......la santé ça n'a pas de prix
      Je t'invite à laisser une de tes recettes préférées en commentaire
      A très bientôt sur le blog pour de nouveaux partages

      Supprimer