5 ème Edition : A la Rencontre de "Rue des Fantaisies"

Comme vous le savez maintenant, j'aime découvrir les univers de créateurs, une vraie richesse....
Aujourd'hui, je vous embarque avec moi pour faire escale dans le petit monde de "Rue des Fantaisies" chez Jade, créatrice de bijoux. 
A l'approche de l'Automne, nous avons un grand besoin de douceur, de fraîcheur et de romantisme........et bien "Rue des Fantaisies" nous apporte tout cela. Elle attache un soin particulier à la finition de ses articles, ainsi qu'à la qualité et au choix des matières utilisées


Qui se cache derrière "Rue des Fantaisies"?
Jade, sa créatrice est une passionnée de la mode et pour une bonne raison, elle a travaillé de nombreuses années dans le Prêt-à-porter. Et puis comme une révélation, un jour.....le déclic..... envie de créer elle-même ses propres objets.
Pourquoi les bijoux?
Déjà enfant, j'adorais créer....à partir de pas grand chose.
Les bijoux se travaillent avec minutie, patience, ils m'ont toujours inspiré, une façon de faire fonctionner mon imagination. La création de bijoux est pour moi un mode d'évasion mais aussi d'expression. Ma gamme est très variée. Il y en a pour tous les styles et tous les goûts. Je peux toucher ainsi une clientèle la plus large possible.
Pourquoi un blog?
Résidant dans une petite commune du Var, il me paraissait difficile d'avoir beaucoup de visibilité. Internet me semblait être le seul moyen pour promouvoir mon activité. Et aujourd'hui, grâce à mon blog, les demandes augmentent, j'expédie dans toute la France, ce qui aurait été bien difficile en ayant une boutique physique.
Où trouves-tu tes idées?
Les idées me viennent au fur et à mesure, assise à mon atelier, je tâtonne, recherche, assemble, ajuste.....petit à petit le bijou prend vie. Il m'arrive d'ailleurs aussi de défaire, dénouer.....créer un bijou c'est une histoire, un cheminement...

3 mots pour te caractériser?
Douceur, Imagination, Discrétion

Le mot de la fin?
"Rue des Fantaisies" est une histoire qui s'écrit ensemble


Un grand Merci à Jade pour son partage et la découverte de son travail, résultat de sa sensibilité et de ses émotions. Grâce à ces jolies créations, elle nous transporte dans différents univers, selon notre humeur du moment, avec une sélection de bijoux aux multiples choix.......C'est simple : on se sait pas lequel choisir, on a envie de tous les porter.....chacun ayant sa particularité......Qui deviendra le vôtre???

Le blog d'une passionnée qui souhaite valoriser l'artisanat et le savoir faire français


Découvrez son blog Rue des Fantaisies

2 commentaires:

  1. très jolie présentation, ravie de faire votre connaissance
    bisous
    Nélinha
    PS vous avez choisi une belle photo de profil j'adore!!! style flappers cela me parle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nélinha...au plaisir d'une prochaine visite :-))

      Supprimer