Les Huiles végétales en beauté

Bonjour mes beautés, 
Aujourd'hui pour ce nouveau sujet, j'ai décidé de vous parler plus en détail des huiles végétales et de leurs propriétés.

Depuis la plus haute antiquité , les huiles végétales sont intimement liées aux soins naturels, considérées alors comme des produits nobles, signe de luxe et de pouvoir.

Appliquées avec soin sur la peau, les huiles végétales sont des substances bien tolérées qui procurent à l'épiderme tous les éléments nécessaires à sa structure, son hydratation et sa vitalité. Elles sont également de superbes agents toniques et nourrissants du cheveu et du cuir chevelu. 
Elles s'avèrent de remarquables partenaires dans le soin des peaux sèches , dévitalisées, des rides, des peaux sensibles, des peaux altérées par le soleil, des mains gercées.
Elles sont aussi parfaites pour le soin des jeunes enfants et des nourrissons.

Principales HV (Huiles Végétales) conseillées pour les soins de beauté
Amande Douce
Argan
Bourrache
Calendula
Germe de blé
Jojoba
Macadamia
Noisette
Noyau d'abricot
Rose Musquée

Principales HV conseillées pour les soins capillaires
Abricot
Amande douce
Argan
Avocat
Carotte
Calophylle
Jojoba
Nigelle
Rose musquée
Onagre

Ces listes ne sont pas exhaustives puisqu'il existe d'autres huiles végétales sur lesquelles je reviendrai plus en détail dans quelques temps.

Je vous parle dans cet article de 3 d'entre elles


Cette merveilleuse huile du Maroc est une perle de la cosmétique : elle tonifie et régénère la peau en restaurant son film hydrolipidique protecteur. Elle fournit des éléments à l'épiderme qu'elle nourrit, lui procurant ainsi tonus et éclat à l'instar des meilleurs anti-âge.
L'argan est aussi une base incontournable du soin capillaire : utilisée de manière régulière, elle apporte éclat, brillance et souplesse à la chevelure tout en nourrissant le cuir chevelu.

Riche en acides gras essentiels (oméga 3 et 6) elle revitalise les peaux fatiguées et déshydratées. Elle est une alliée précieuse pour préserver la peau d'un vieillissement précoce, et quel que soit votre type de peau, elle en régulera l'hydratation. Ces propriétés anti-inflammatoires sont intéressantes pour traiter les problèmes de boutons. Une huile prisée pour les peaux à tendance acnéique.
Personnellement, je l'utilise beaucoup en synergie avec Huile Végétale de Figue de Barbarie pour des sérums. Cette dernière est une de mes préférées je vous en parle très bientôt....

Aux vertus adoucissantes et apaisantes, l'huile végétale d'Amande douce est idéale en massage sur les peaux sensibles : seins, mains fragiles, peaux délicates ou à problèmes, fesses des bébés.
Elle offre une aide précieuse lors de soins contre gerçures, crevasses, irritations, démangeaisons, prévention vergetures. Elle peut être utilisée comme démaquillant tout à fait naturel. Cette huile remplace avantageusement une bonne crème de nuit (pour toutes celles qui n'ont pas encore fabriqué de soin visage nuit).
Très pénétrante, elle donne de l'éclat aux peaux ternes, fatiguées et dévitalisées.


Si cet article vous a plu, aimez, partagez
Une question, une expérience avec une de ces huiles, laissez moi vos commentaires
A très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire