Détente et Bien être avec le yoga


Coucou mes beautés,
Vous l'aurez compris aujourd'hui, je vous propose de vous relaxer avec un article bien-être sur le YOGA. Je vais vous montrer à travers mon expérience que cette discipline peut vous apporter une confiance en soi qui vous rendra séduisante.


Plus qu'un sport, un Art de vivre

J'espère que cet article intéressera certaines d'entre vous et fera écho, peut-être à votre cheminement.

Pour ma part, l'aventure avec le Yoga s'est faite de manière progressive.
Il faut dire que mon histoire est une succession de mésaventures médicales des plus périlleuses.Voici un petit passage qui vous permettra de mieux comprendre.

La dernière en date remonte en 2008 où j'ai dû me faire opérer du dos (arthrodèse lombaire). Aujourd'hui, dirons nous, mon dos vu de l'intérieur ressemble plus à Robocop.......qu'à une jolie sirène......hihi.

A cette époque, je ne pratiquais aucun sport. Et puis, j'ai dû me recentrer pour connaître quelles étaient mes véritables intentions face à ce nouveau corps.
De nature dynamique, j'étais davantage attirée par des sports plus rythmés. Puis, il y a 2 ans, je me suis mise en quête de faire un cours d'essai de yoga certes avec un peu d'appréhension. J'avais peur de m'ennuyer et d'attendre la fin avec impatience..... Ce fût une révélation j'avais besoin de me réapproprier mon corps.

J'ai appris au fil du temps à abaisser mon niveau de stress et surtout à mieux respirer dans tous les sens du terme. 
Grâce à des inspirations longues et profondes, j'ai réussi à mettre mon esprit au repos. Cela me permet de prendre du recul dans la vie de tous les jours, de voir la vie autrement.
Aujourd'hui tout va trop vite....alors prendre 1 heure par semaine pour soi, pour se poser, se déconnecter de ce rythme épuisant m'apporte beaucoup de sérénité et c'est vraiment très agréable. 
Le yoga a des bienfaits sur le sommeil même si pour moi je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.

En résumé, le yoga a changé ma vie et m'a changé moi de manière très positive. Il a des répercussions autant sur mon corps que sur mon esprit. Physiquement j'ai changé, mes muscles se sont affinés, j'ai moins de problèmes d'articulations et de dos. On progresse à son rythme sans se comparer aux autres.
Grâce au yoga, j'ose, je me dépasse et j'aime ça!!

Ceci n'est que mon témoignage mais je suis certaine qu'il ressemble à beaucoup d'autres.
J'avais envie de vous parler de ce choix bénéfique car s'il l'a été pour moi, il peut l'être pour vous.

Si cet article vous a plu, Aimez, Partagez
Et vous que pensez-vous du yoga??? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire