Pourquoi je suis devenue adepte aux soins naturels?

Bonjour mes jolies,

Aujourd'hui,  voici la première édition de la rubrique "Le Naturel et Moi".
Je souhaite vous faire découvrir comment je suis devenue adepte aux produits de soins naturels, des astuces beauté qui m'ont permis de faire des économies et d'avoir une belle peau.
Mon expérience n'est pas unique simplement je pense qu'il est important de bien savoir ce que l'on utilise.
J'espère que mon parcours vous donnera envie d'en connaitre davantage.

Il y a un début à tout, comment l'histoire a débuté?
A 16 ans, comme la plupart des jeunes filles , je n'avais pas un budget important pour des dépenses annexes aussi j'achetais ce qui me faisait envie aussi bien en soin qu'en maquillage sans me préoccuper des compositions.
Pas top, vous en conviendrez mais l'habitude est restée pendant plusieurs années.
Les années suivantes les choses dirons nous ont été plus faciles pour moi question budget car j'avais autour de moi des amies qui travaillaient dans les cosmétiques de "luxe" et qui m'offraient régulièrement les dernières tendances des gammes à la forte notoriété dont je me passerai de les citer.

Puis il y a eu le déclic........ hasard ou coïncidence???
J'ai eu l'opportunité de faire une formation sur la connaissance et l'utilisation  des huiles essentielles par une  Ethnobotaniste formée par le Docteur Baudoux (Source)
Une véritable révélation
Cela m'a permis d'acquérir des bases essentielles, d'être autonome quant à leurs utilisations de la vie de tous les jours et me permettre de les choisir à bon escient en toute quiétude et en toute sécurité.

Je m'en suis servie d'en un 1er temps de manière thérapeutique puis petit à petit certaines ont été intégrées dans des recettes pour des soins. A ce jour, leurs utilisations sont plutôt modérées car il ne faut pas oublier que ce domaine qu'est l'Aromathérapie est passionnant mais très complexe.

Parallèlement, j'ai appris comment fonctionner la peau, ses besoins, les réflexes à adopter pour en prendre soin. Un vrai rituel, il est important d'utilisé des produits adaptés au type de peau et que la régularité dans leur utilisation est indispensable.

Ensuite comme une évidence, j'ai souhaité me lancer dans la création de recettes soins. Tout d'abord, j'ai visionné beaucoup de vidéos à ce sujet, lu beaucoup d'articles pour m'informer sur les ingrédients mis dans la composition de crèmes que l'on pouvait acheter et quelles conséquences cela avait sur la santé et notre bien être.
Beaucoup achètent des produits en fonction de ce que promet la marque sans se soucier véritablement des effets néfastes que peut avoir leur composition.

Je ne suis pas chimiste mais il est cependant important pour un mieux être de savoir ce que l'on consomme et cela passe aussi par ce que l'on met sur notre peau.
Je voudrais également attirer l'attention sur le côté très caricatural des personnes qui pourraient penser que le naturel ne rime pas avec efficacité ou plaisir. Il est possible de nos jours de faire un produit Naturel qui vous apportera un sentiment de satisfaction si intense que vous en deviendrez addict sans compter que votre porte monnaie vous dira Merci.

Voilà c'est pour toutes ces raisons qu'aujourd'hui  l'utilisation quotidienne de mes soins naturels est devenue un mode de vie. Evidemment, je les adapte en fonction de mes besoins, de mon type de peau, des changements de saison et d'autres facteurs comme l'alimentation qui joue un grand rôle. 

Avant de conclure, je souhaiterais dire que les recommandations sont valables pour les femmes comme pour les hommes.

Le Naturel c'est l'addition des 3 "E"
Economique
Efficace
Ecologique

C'était long.......je crois que tout est dit!!!


Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article
Si vous avez  aimé, partagez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire