Une huile pas comme les autres : Huile Végétale de Figue de Barbarie

Bonjour mes Beautés,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une huile que j'affectionne tout particulièrement, d'ailleurs je dirais même que c'est mon huile végétale préférée. Pourquoi me direz-vous? Pour plusieurs raisons dont je vais vous parler. 

L'essayer, c'est l'adopter pour ne plus s'en passer

L'huile de graines de pépins de Figue de Barbarie est le remède de jouvence naturel le plus précieux. Il constitue un véritable élixir de beauté favorisant le ralentissement du vieillissement cutané. C'est un anti ride très puissant et un tenseur remarquable.
Ces nombreux bienfaits seraient 3 à 4 fois supérieur à celui de l'huile d'Argan. C'est donc un soin anti-âge 100% naturel et biologique de très haut de gamme.....une huile précieuse et très rare.

Un pouvoir anti âge hors du commun, c'est en effet l'une des nombreuses vertus de cette huile.
L'huile de Figue de Barbarie est un :

* antioxydant puissant qui freine le vieillissement des cellules, stimule leur renouvellement et aide à se protéger des radicaux libres
* antirides, elle atténue le nombre et la profondeur des rides et des ridules ainsi que les poches et les cernes sous les yeux
* atténue les rougeurs, calme les coups de soleil
* restructurant, cicatrisante, réparatrice, elle a une action positive sur les cicatrices
* raffermissant, et procure un effet lissant.....resserre les pores de la peau et lui redonne tonus et fermeté
* hydratante, nourrissante, son action émolliente va assouplir et adoucir la peau en profondeur

On peut utiliser l'huile de Figue de Barbarie sur le visage, le corps, les cheveux mais aussi pour les ongles.

En soin pour la peau
Elle s'applique sur une peau nettoyée, en léger massage par des mouvements circulaires jusqu'à pénétration, généralement le soir au coucher. Elle assouplira la peau et la protégera de la déshydratation. Vous pouvez l'utiliser pour vos crèmes, vos baumes, vos sérums, vos soins préventifs vergetures, cicatrices, crevasses

Pour ma part, je l'associe avec d'autres huiles régénérantes et je dois dire qu'en l'utilisant régulièrement tous les soirs, j'ai vu du changement. Vous pouvez même en passer en contour des yeux. Si la recette vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous la communiquer.

En soin des cheveux
Elle nourrit et hydrate les cheveux, mais pour obtenir l'effet souhaité, il est nécessaire que les cheveux l'absorbe. C'est pourquoi il est recommandé de laisser agir sur les cheveux un bon 1/4 d'heure. N'ayez aucune crainte, cette huile de grande qualité ne laissera aucun film gras, ni collant. Faire suivre d'un shampoing doux. Votre chevelure retrouvera brillance, douceur, souplesse et éclat.

En massage sur les ongles
Elle permet de les rendre moins cassants et plus résistants.

Vous l'aurez compris, j'adoreeeee cette huile. Pas de bémol pour ma part si ce n'est son prix qui est un peu plus élevé que celle d'Argan à titre d'exemple mais ça reste pour moi une huile exceptionnelle

Si cet article vous a plu........Aimez, Partagez
A très bientôt
N'hésitez pas à laisser en commentaire votre expérience avec cette huile.

Commentaires

  1. Tout à fait d'accord Maroussia ! Depuis que je l'utilise, j'ai viré une bonne partie de mes crèmes. Il faut juste bien faire attention à acheter de l'huile de pépins de figue de Barbarie et pas des huiles dites de figue de Barbarie qui sont certes moins chères mais ne sont que des macérats de fleurs de figuier de Barbarie dans de l'huile de tournesol. Et là du coup ça marche moins bien ! Je ne veux pas faire de pub, mais moi je prends de l'huile Nopaliane et j'en suis ravie.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci d'avoir laissé votre avis......je ne connaissais pas la marque Nopaliane.....c'est toujours intéressant de faire de nouvelles découvertes. Il est vrai qu'il faut faire très attention entre macérat et huile car elles n'ont pas les mêmes propriétés.
      Au plaisir de vous revoir sur le blog
      A très bientôt

      Supprimer
  2. c'est top j'adore les huiles ^^ je fais beaucoup a l'huile de ricin et d'amande douce ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de ricin est excellente pour fortifier les ongles même les cheveux!!!
      Si besoin, n'hésites pas à venir prendre conseil
      A très bientôt

      Supprimer
  3. merci pour l'info je ne connais pas du tout!!! belle découverte
    bisous
    Nélinha
    PS: je m'abonne à votre news

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour nélinha,
      Bienvenue dans mon univers....... si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!
      Excellent week-end

      Supprimer
  4. What’s up, after reading this remarkable post i am too happy to share my experience here with mates.
    Aloe Vera Maroc

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Indeed jennifer this product is very well thank you for your visit do not hesitate to share my blog soon

      Supprimer

Enregistrer un commentaire